Les applications AngularJS sur lesquelles j’ai travaillé jusqu’à présent, ont été construites à l’aide de Yeoman et generator-angular. Leurs fondations s’appuient sur Grunt, auquel je n’ai jamais consacré le temps nécessaire et Bower, dont les mainteneurs préconisent désormais l’utilisation de Yarn et webpack. J’ai envisagé un temps de remplacer Grunt par Gulp, mais j’ai eu l’impression que, malgré les qualités de l’outil, comme pour Grunt, sans lui adjoindre quantité de plugins, Gulp ne m’apporterait pas assez. J’ai donc été voir du côté de webpack.
Archives mensuelles : septembre 2017
Compiler Aseprite sous Windows 10 avec Visual Studio Community 2015
Aseprite est un logiciel épatant pour dessiner des sprites. Les sources sont disponibles sur GitHub, avec les instructions pour construire une version binaire pour Windows, Linux et Mac OS. N’étant pas expert de l’écosystème Microsoft, j’ai rencontré quelques difficultés, qu’il m’a paru intéressant de partager. Voici les étapes que j’ai suivies pour aboutir à un exécutable qui tourne sous Windows 7 et Windows 10.
Démarrer un projet SDL 2.0 avec Code::Blocks sous Windows
La mise en place d’un projet SDL 2.0 avec Code::Blocks sous Windows présente son lot d’obstacles. Bien que Code::Blocks 16.01 fournisse un assistant de création de projets SDL, celui-ci est prévu pour fonctionner avec SDL 1.2, la version majeure précédente. Le code C produit par l’assistant fait appel à des fonctions obsolètes et le script de ce dernier n’est pas adapté à la structure de la bibliothèque de développement SDL 2.0 que nous allons télécharger. Je n’ai pas été convaincu par les solutions que j’ai pu trouver sur Internet, notamment celles qui aboutissent à la copie de SDL dans MinGW. Voici donc comment je m’y prends… Continuer la lecture